biensimmobiliersfrancais.fr
17 Novembre 2020 à 10h00 - 564

Les différentes méthodes d’investir dans une SCPI

Les SCPI ont de bonnes raisons de plaire aux investisseurs. Il faut dire qu’elles s’adaptent à un public vraiment plus large que n’importe quel autre type d’investissement locatif. Les possibilités qui s’offrent aux épargnants sont diverses. De ce fait, voici les opportunités auxquelles ils peuvent s’attendre.

Investir en SCPI de rendement

C’est le type d’investissement en SCPI qui reçoit le plus de capitalisation. Beaucoup d’épargnants y trouvent en effet leur compte. L’achat de parts dans une SCPI de rendement à pour principal objectif de gagner des revenus réguliers avec un taux de redistribution le plus élevé possible. Pour cela, les sociétés de gestion n’hésitent pas à miser sur les actifs adéquats. Leur parc immobilier se compose le plus souvent de locaux commerciaux ou professionnels répartis dans différents secteurs d’activités. Un placement qui rapporte entre 4 % à 7 % de rendement en une année. Savoir comment s’y prendre sur www.investirscpi.info.

Investir en SCPI Fiscale

Beaucoup d’investisseurs subissent une pression fiscale assez lourde. Pour éviter qu’ils se sentent lésés, il existe des dispositifs légaux visant à réduire leurs charges d’impositions. Et cela est possible en faisant des investissements immobiliers conditionnés ou en optant pour l’option SCPI fiscale. Les parts sont rattachées à des actifs éligibles à ces fameux dispositifs qui sont, en fait, la loi Malraux, Pinel et le dispositif de Déficit Foncier. Ce type de placement s’adapte parfaitement aux foyers qui ont un TMI à plus de 30 %.

Investir en SCPI de plus-value

Lorsqu’il s’agit de préparer sa retraite ou sa succession ou encore pour gagner des revenus en différé, la meilleure option est de miser sur les SCPI de plus-values. Les parts de celles-ci ont une vocation à prendre de la valeur avec le temps et générer des bénéfices surtout à la revente. Et avec le principe de démembrement de SCPI, il est possible de se soustraire des impôts pendant quelques années en misant sur la nue-propriété. Il y a plusieurs avantages à user de ce principe.

Bref, trois grandes méthodes s’offrent ainsi aux investisseurs qui désirent placer leur argent dans une SCPI. Pour choisir laquelle convient le mieux, il est nécessaire de définir ses besoins.

Immobilier

  1. 24 Nov. 2020Utiliser un simulateur SCPI pour calculer le rendement de vos parts8258