biensimmobiliersfrancais.fr
18 Novembre 2020 à 10h00 - 1962

Conseils et astuces pour réussir son investissement SCPI

Les SCPI peuvent vraiment se vanter d’être de très bons placements financiers. Et cela se confirme par les différents avantages qu’elles procurent, notamment la sécurité, l’accessibilité et la simplicité. Mais pour pouvoir profiter de tout cela pleinement, il faut savoir comment investir correctement. Voici quelques astuces à cet effet.

Bien choisir pour quel type de SCPI opter

Les besoins de tous les investisseurs ne sont pas forcément les mêmes. Et il existe d’ailleurs différents types de SCPI qui répondent à différents objectifs de placement : pour obtenir des revenus réguliers (SCPI de rendement), à des fins de défiscalisation (SCPI fiscale) et pour des plus-values futures (SCPI de plus-value). Il est alors nécessaire de choisir en fonction de ces trois finalités. Différents avantages en découleront.

Acheter ses parts dans des SCPI réputées performantes

C’est un conseil qui semble assez évident. Certaines sociétés de gestion sont réputées et promettent de rapporter plus que les autres. Les investisseurs n’auront sûrement pas de mal à trouver les grandes enseignes. Certaines d’entre elles affichent même des rendements supérieurs à 6 %, bien au-dessus de la moyenne nationale de 4,5 à 5 %.

Ne pas hésiter à diversifier

Afin de réussir son investissement SCPI, il faut absolument diversifier son portefeuille. C’est tout à fait possible avec les SCPI. On n’est jamais à l’abri d’éventuels problèmes dans certains secteurs spécifiques. Et le but justement d’avoir plusieurs natures d’actifs entre les mains c’est de limiter la casse. Même les sociétés de gestion ont compris cela. C’est pour cela qu’il faut miser sur celles qui possèdent un parc immobilier prônant cette diversification.

Avoir de la patience

Les SCPI sont surtout très puissantes en tant qu’investissement sur le long terme. En effet, il est conseillé aux investisseurs de conserver leur part au moins pendant 8 ans et même jusqu’à 23 ans pour bien profiter. C’est un placement qui s’inscrit sur la durée. Et au vu de l’évolution du marché, les parts connaissent une croissance de valeur plutôt positive.

Avant de sauter le pas alors, voilà les conseils qu’il faut garder en tête. Les SCPI peuvent vraiment rapporter gros au portefeuille des investisseurs, à condition de suivre les bonnes démarches.

Immobilier

  1. 24 Nov. 2020Utiliser un simulateur SCPI pour calculer le rendement de vos parts8260